ATTENTION!

DES OFFICINES LIBERALES SEVISSENT DANS LE LOIRET POUR PROPOSER DES PRISES EN CHARGES DES PERSONNES AUTISTES.

ELLES N'ONT AUCUNE LEGITIMITE ET AUCUN CONTROLE DE QUALITE.

ELLES N'APPLIQUENT EN AUCUNE MANIERE LES RECOMMANDATIONS DE LA HAS ET DE L'ANESM.

SI VOUS AVEZ UN DOUTE, DEMANDEZ CONSEIL A DIALOGUE-AUTISME AU

06 23 13 15 83 OU PAR MAIL A dialogueautisme@orange.fr

 

ATTENTION!Autisme France et Dialogue-Autisme informent les familles que l'association Autisme Espoir France n'entretient aucun lien avec Autisme France et n'en est absolument pas partenaire. Nous ne s

Jugement
Nous avons pu observer un jugement récent du tribunal de l’incapacité déclarant que « l’état de santé d’un enfant autiste aurait pu bénéficier d’une scolarisation en UPI/ULIS avec présence d’un AVS individuel à temps plein pour l’année scolaire 2011/2012, le besoin étant toujours par ailleurs d’actualité » et ce contre l’avis de la MDPH et du Rectorat, confortés par les avis négatifs du SESSAD où l’enfant avait été orienté. On espère que les services de l’ARS se pencheront sur le cas de ce SESSAD et déclencheront une enquête administrative, compte tenu des plaintes des parents.
tribunal du contentieux refus de scolari
Document Adobe Acrobat 130.8 KB
Microscoop HS 2012 octobre 2012-AUTISME.pdf
Action,Bien-être,Autisme, vers une prise en charge globale des patients dans le Loiret
Microscoop HS 2012 octobre 2012-AUTISME.
Document Adobe Acrobat 3.1 MB
  • L’assemblée Générale de Dialogue-Autisme s’est tenue le samedi 8 septembre à 15 heures, salle Erasme, Maison des Associations, rue sainte Catherine, Orléans.

En présence de FR3 Centre et d’un grand nombre de parents ou bénévoles, le Docteur Sylvain Briault a présenté les travaux qu’il mène au CNRS et au CHR d’Orléans. Le Dr Robert, vice président d’Autisme-France, a présenté les recommandations de la HAS sur les bonnes pratiques pour les enfants et adolescents autistes et TED, ainsi que les plans du futur Foyer d’Accueil Médicalisé Dialogue-Autisme, qui est géré par le Groupement de Coopération Sociale et Médicosociale Autisme-France.

Mme Jacqueline Mansourian-Robert, présidente de Dialogue-Autisme a présenté le rapport moral, le rapport d’activité et le rapport d’orientation. Mme Paradis, du cabinet APA Val de Loire a présentée le rapport financier.

  • Le samedi 8 septembre, nouveau Forum des Associations à Olivet, gymnase du Larry, de 9 h à 14h. Beaucoup d’informations données aux personnes intéressées à l’autisme.
  • Le dimanche 9 septembre, Rentrée en Fête à Orléans , sur le Campo Santo, à partir de 10 h jusqu’à 18h, avec un temps très agréable. Là aussi, beaucoup de rencontres.
  • Le 28 septembre, participation à « L’Enquête au Centre », émission sur FR3 : http://centre.france3.fr/emissions/enquete-au-centre
  • Le 29 septembre, conseil d’administration d’Autisme France à Paris.
  •  Le 5 octobre, dans le cadre du CA d’Autisme Europe et des journées européennes de l’Autisme 2012, Conférence sur les défis du vieillissement à l’Institut des Sciences Politiques à Lyon.
  • Les 6 et 7 octobre, visite du Village de Sésame Autisme pour personnes autistes vieillissantes à Messigny, près de Lyon , puis CA d’Autisme Europe .
  •  Le 14 octobre, participation à la Fête de la Science, au campus du CNRS d’Orléans, pour présentation d’une conférence Autisme Bienêtre Action (ABA !) par Sylvain Brault, Frédéric Moal, Jacqueline Mansourian et Marc Gerbeaux, avec présentation des travaux du CNRS d’Orléans en matière de recherche génétique sur l’autisme et du projet India Rose par le département Informatique de l’Université d’Orléans.

Juin 2012: Vu dans la République du Centre : il vaut mieux être violeur d’enfant autiste que voler un scooter, la justice est moins sévère :

Trois ans fermes pour un vol de scooter

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2012/06/29/trois-ans-ferme-pour-un-vol-de-scooter-1207842.html

Il avait abusé d’un enfant autiste de 9 ans : 2 ans fermes

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2012/06/06/il-avait-abuse-dun-enfant-autiste-de-9ans-1186191.html

Encore une usine à personnes handicapées, où les autistes seront mélangés à d’autres pathologies.

Un foyer d’accueil pour personnes autistes ou souffrant d’un handicap psychique verra bientôt le jour à Fleury

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/2012/06/15/un-foyer-daccueil-pour-handicapes-psychiques-verra-bientot-le-jour-1195278.html